Location Totem

photo-cartouche-location

LOCATION

LOCATION « TOTEM » : L’ECHAFAUDAGE ROULANT ALUMINIUM LE PLUS POLYVALENT DU MARCHE

Caractéristiques :

  • Aluminium Usage Ultra Intensif. (2,5 à 8 M Travail)
  • 2 à 10 mètres « Travail ». Roues réglables de 200 mm
  • Montage rapide et sans outils (20 à 45 minutes selon hauteur)
  • Plateaux réglables tous les 20 cm (1 plateau tous les 2 m)
  • Sols plats, escaliers et terrain en pente
  • Montage MDS. Echafaudage NF.
  • Poids : entre 80 et 200 kg selon nombre plateaux.
  • EN1004, R457 et Décret 2004-924

hauteur-echafaudages-pascal-v2

TARIFS LOCATION TOTEM HT

tableaux

TOTEM ALUMINIUM ROULANT

tours-roulante-paris

LE TOTEM EN IMAGES ET CAS CONCRETS

LE TOTEM : TELLEMENT DE QUALITES DANS UN PRIX AUSSI BAS

Cet échafaudage aluminium est vraiment le produit idéal pour travailler simplement et confortablement en hauteur.
La sécurité offerte tant au niveau du produit que de son utilisation est d’un niveau très élevé. Très peu d’échafaudages européens obtiennent la norme NF. Les pièces sont d’une très grande qualité et comme le TOTEM est un échafaudage professionnel, son usage est intensif et sa longévité est largement  reconnue.

 

TOTEM PIECES FREINSTOTEM PIECES REGLAGE ROUESTOTEM PIECE ERGOBLOCKTOTEM PIECES PLINTHES

1 plateau (travail jusqu’à 4 m)TOUR Plafond Bd Mac Donald Paris-re

2 plateaux (travail jusqu’à 6 m)
TOUR Plafond Bd Mac Donald Paris-re

3 plateaux (travail jusqu’à 8 m)
TOUR Plafond Bd Mac Donald Paris-re4 plateaux (travail jusqu’à 10 m)
TOUR Plafond Bd Mac Donald Paris-re

Entre 1 et 4 niveaux disponibles

Le TOTEM peut être utilisé entre 2 et 9 M de hauteur. Les plateaux sont réglables tous les 25 cm et il est vivement conseillé de poser un plateau tous les 2 mètres minimum.

Voici les 4 principaux cas de montage du TOTEM en 2, 4, 6 et 8 mètres plateaux.

hauteur-echafaudages-pascal-v3

TOTEM GARE FOCH 2

TOTEM 1 NIVEAU

PISCINE

TOTEM ECOLE FRESQUE 1

« MDS » : Montage et Démontage en Sécurité

Les échafaudages équipés en version « Lisses – Sous lisses » ne permettent pas un montage en sécurité. Il faut en effet poser le plateau puis monter poser les lisses. Cette situation est extrêmement dangereuse pour l’opérateur car il se trouve dans une situation ou le risque de chute est très élevé.

TUBESCA propose le TOTEM en version MDS c’est à dire avec des gardes corps monoblocs pouvant être installés en toute sécurité depuis l’étage inférieur :
ROULANT MDS GArde corps monobloc

Ici l’opérateur est sur le 1er niveau déjà sécurisé (gardes corps installés). Il commence à  poser les 2 gardes corps du dessus en toute sécurité grâce aux bras articulés . Enfin, il vient poser son plateau toujours à partir de l’étage inférieur et toujours en toute sécurité. A ce moment là, il peut monter sur son second niveau sans prendre le moindre risque. Et bien sur, le démontage s’effectuera dans l’ordre inverse mais avec toujours le même niveau de sécurité. 

TOUR Plafond Bd Mac Donald Paris-re
TOUR Plafond Bd Mac Donald Paris-re

TOTEM : REGLAGE EN ESCALIER, EN PENTE, ENJAMBEMENT

Le TOTEM est un échafaudage professionnel. Contrairement aux échafaudages standards, il possède de nombreuses possibilités de réglages.
Tout d’abord, le montage en escalier du TOTEM peut être réalisé très simplement et sans risques : 

TOTEM REGLAGE PENTE ET MARCHE

Les bases peuvent être monté en décalé et les roues peuvent être réglées individuellement selon l’inclinaison : rien ne lui résiste. 

TOTEM MARCHE 1 METRE

Dans les amphithéâtres, le TOTEM excelle aussi. Il peut non seulement être monté en pente mais il permet aussi d’enjamber des tables ou des bancs jusqu’à 1 mètre de hauteur.
ROULANT AMPHITHEATRE ENGIE 2
TOTEM ENJAMBE BUREAU LISSE HAUTE

DEPLACER LE TOTEM

Le déplacement du TOTEM se fait très simplement par une seule personne. Il suffit de débloquer les freins et de relever les stabilisateurs. Néanmoins, au delà de 2 niveaux, le déplacement peut s’avérer dangereux et il est conseillé de prendre des précautions ou, le cas échéant, de démonter provisoirement les étages les plus hauts.

 

TOTEM ORSAY 2     IMG_8605

 

La fiabilité du TOTEM n’est plus à démontrer. Les plus grands musées parisiens sont très exigeants sur les sujets de sécurité et de solidité et nous sollicitent de plus en plus souvent pour des opérations de restauration et d’entretiens d’oeuvres de très grande valeur et dans des situations souvent très techniques et complexes. 

Pièces d’un TOTEM avec 2 niveaux de plateaux. 
TOUR Plafond Bd Mac Donald Paris-re

TOUR Plafond Bd Mac Donald Paris-re

Transport des échafaudages aluminium sur chariots roulants. 
LOUVRE INSIDER CHARIOT 2

STOCKAGE DU TOTEM

 

Le TOTEM est composé d’une vingtaine de pièces pour sa version la plus basse (1 plateau) et peut aller jusqu’à 50 pièces pour la version la plus haute (4 niveaux soit 10 mètres travail).

Les pièces sont très légères (la plus lourde est le plateau qui pèse 10 kg environ) et mesurent au maximum 2 m de longueur.
Les pièces du TOTEM peuvent être empilées (sur une palette par exemple) avec un volume de 2 m de long sur 1 m de large sur 1 à 1,5 m de hauteur et un poids qui varie de 80 à 200 kg.

TOTEM STOCKAGE 2
TOTEM STOCKAGE

TOTEM 3 niveaux de plateaux stocké et sanglé sur palette.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
TARIFS ET PRESTATIONS

FORMER MES SALARIES
Aux échafaudages roulants

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

  • Justificatif d’identité et chèque de caution pour les nouveaux clients.
  • Toute journée commencée est due.
  • Le taux de TVA applicable aux locations, prestations et ventes est de 20 %. L’activité de prestations de services sur les échafaudages n’est pas éligible à l’autoliquidation de TVA.
  • Le Client peut décider de prolonger ou diminuer la durée de sa location sur simple demande au loueur.
  • Le Client s’engage à prévenir le loueur au moins 24 H avant la fin d’utilisation du matériel (72 H pour les échafaudages Fixes Acier).
  • Le Loueur s’engage à fournir du matériel en bon état, vérifié, complet et conforme à la réglementation en vigueur et à remettre au Client les documents obligatoires à son utilisation.
  • Le matériel loué peut comporter des traces de peinture ou d’enduits mais il sera néanmoins toujours vérifié et opérationnel avant chaque location. Pour des lieux sensibles (appartements meublés, musées, lieux historiques, bureaux, …), il est possible de fournir du matériel “100 % PROPRE et NEUF” sur demande du Client.
  • Le Client est responsable du matériel à compter de sa réception jusqu’à son enlèvement (vol, accident, état général, propreté, …)
  • Le paiement a lieu au plus tard lors de l’enlèvement du matériel (sauf Clients en compte).
  • En cas de retard de paiement, les éventuelles remises accordées sont supprimées, des frais sont systématiquement appliqués et la caution peut éventuellement être encaissée par le Loueur.
  • Le Client est informé que la facture peut être différente du devis en cas de modification des conditions et des prestations initiallement chiffrées (diminution ou augmentation de la durée, modification des caractéristiques du matériel, prestations complémentaires rajoutées ou constatées lors de l’exécution du contrat, non restitution ou dégradation du matériel, etc…).
  • Le Client dispose des informations et aptitudes à l’utilisation adéquate, légale et prudente du bien loué et déclare posséder les habilitations, assurances et capacité juridique légale pour détenir et utiliser le Bien.
Loading...